Graines de Cinéastes est un projet qui promeut les réalisatrices* qui débutent dans le milieu du cinéma belge. Nous souhaitons contribuer à la visibilité et à la représentation de la nouvelle génération de cinéastes*.

Une partie de ce projet est consacrée à l’organisation d’un festival hybride en ligne et nous l’espérons, pour cette année, en présentiel, qui se déroulera en mai 2021 :

  • Projections des films et Q&A, en présentiel et en broadcast – direct
  • Tables rondes présentielles, retransmises en ligne via les outils streaming de Viméo sur nos différentes plateformes de communication
  • Catalogue des films en streaming

… tout un programme, n’est-ce pas ?

C’est donc avec beaucoup de bonheur que Graines de Cinéastes annonce son PREMIER APPEL À FILMS ! Vous avez jusqu’au 7 mars 2021 à 23h59 pour soumettre vos réalisations.

Afin d’être éligible, votre film doit être votre premier ou deuxième court-métrage, datant au plus tôt de 2017. Il peut s’agir d’une fiction, d’un documentaire ou d’une animation, d’une durée de 3 à 58 minutes. Si votre film est dans une autre langue que le français, nous sélectionnerons en priorité ceux qui ont déjà des sous-titres anglais ou français. Une dernière condition est que la ou les réalisatrice(s)* étudie(nt) et/ou réside(nt) en Belgique.

Nos critères de sélection ne porteront pas exclusivement sur la qualité, mais surtout sur le regard porté sur notre monde et sa traduction dans la réalisation. 

Nous attendons avec impatience vos projets !

* Toute personne qui s’identifie en tant que « femme »

Il vous reste encore…

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Pour inscrire votre film