Idéales

2019-2020 | 3’ | Animation | SANS DIALOGUE

Synopsis

Un homme et une femme ont un rapport sexuel durant lequel l’homme s’enferme dans son plaisir et fantasme sur des femmes hypersexualisées qui deviennent violentes envers lui et transforment ce moment de partage en désastre.

Notes d’intention

Amener une réflexion chez les hommes et les femmes sur la puissance de la pornographie à laquelle iels sont confronté.e.s quotidiennement. Faire réfléchir les hommes sur leurs désirs et leurs envies propres et non celles dictées par la société.

Barbara Guidarelli

Biographie

Enfant de parents expatriés, j’ai toujours énormément voyagé. De DOM-TOM en DOM-TOM, j’ai grandi au gré des paysages exotiques et de cultures diverses qui ont su développer ma curiosité et alimenter mon goût de la découverte. Désireuse d’évoluer dans le milieu de l’art, j’ai orienté mon cursus vers une première année d’étude en Prépa Art à Belfort. Ces cours initiatiques m’ont plongé dans un monde riche en possibilités et en expressivité. Conquise par la narration et le dessin, je me suis décidée à partir en Belgique pour débuter une licence en Édition-Bande dessinée à Saint-Luc Bruxelles. À l’issue de ces 3 années, émerge l’envie de faire bouger mes dessins et de découvrir un nouveau médium. Ni une, ni deux, je rentre à Emile Cohl et commence un Master spécialisé en animation. Derrière ce parcours se cache l’optique d’allier les deux médias que sont la BD et l’animation dans ma pratique professionnelle, qui je l’espère, s’ancrera dans une continuité d’expérimentations graphiques et de thématiques irrévérencieuses.