Oh oui mon amour / Oh yes my love

Synopsis

Trois jours de la vie de Juliette, 10 ans. En l’absence de sa mère avec qui elle entretient une relation fusionnelle, Juliette va vivre les moments-clés d’une exploration de la féminité et de la séduction, qui lui ouvriront la voie de la préadolescence.

Note d’intention

L’envie première pour ce film était d’aborder le thème de l’exploration amoureuse et sexuelle au stade de l’enfance, alors qu’elle est bien souvent incarnée par des personnages au minimum adolescents. Je me rappelle à quel point cette thématique, particulièrement taboue lorsqu’il s’agit des petites filles, a été fondatrice dans ma propre construction. J’ai souhaité mettre en évidence ses paradoxes (une oscillation récurrente entre la curiosité et la gêne, l’excitation et la honte), mais aussi la légèreté qui peut accompagner ces moments de découverte, pour mettre en scène les bouleversements intimes d’une petite fille comme les autres.

Jade Debeugny

Biographie

Jade Debeugny est née en 1993 à Paris, où elle effectue une licence d’études cinématographiques à l’Université Paris VII et découvre les tournages amateurs et étudiants. Elle intègre l’INSAS en 2015 en section réalisation, où elle réalise plusieurs travaux autour de l’enfance, du corps et de la féminité, des thèmes qui la touchent particulièrement. Elle a à cœur de mettre en lumière dans ses réalisations, via le prisme de l’intime, des sujets importants et parfois tabous, et tient à exercer une mise en scène sensible et contemporaine qui soit fidèle à sa génération.