Festival 2021

Un collectif, une énergie, une équipe qui décide de combler une lacune dans notre paysage culturel, et ainsi naît un Festival de Films de Femmes.

Elles Tournent organise chaque année un festival où les réalisatrices sont invitées à présenter leur film et échanger avec le public. L’événement est composé de +/- 20 séances de films venant des quatre coins du monde, d’avant-première, de séances inédites, d’interventions et débats réunissant des expert.e.s qui assureront un prolongement réflexif ou théorique au thème abordé, mais également d’une action « Penser l’égalité au cinéma » pour les élèves des écoles secondaires avec séance spéciale, précédée d’un exposé sur l’apprentissage à l’image et suivie d’un débat en relation avec la notion d’égalité des femmes et des hommes.

PROGRAMMATION

Le Festival « Elles Tournent – Dames Draaien » est l’occasion de projeter des films inédits venus du monde entier et de faire découvrir les premiers films de réalisatrices.

INSCRIPTION

Visionner gratuitement les films sur FESTIVAL SCOPE du 21 janvier au 29 janvier (minuit). Pour ce faire, vous devez vous enregistrer sur la plateforme.

EDITO

Après 12 ans de partage dans les salles de cinéma bruxelloises, le 13ème Festival « Elles Tournent – Dames Draaien » invite, sans nostalgie, à visionner des films en ligne sur nos petits écrans.