Graines de Cinéastes est un projet qui promeut les réalisatrices* qui débutent dans le milieu du cinéma belge. Il s’inscrit dans les actions de l’ASBL Elles Tournent-Dames Draaien, qui promeut et valorise également le travail des femmes du secteur de l’audiovisuel au niveau international.

Graines de Cinéastes poursuit son objectif de visibilité et de représentation de la nouvelle génération de cinéastes* : par de futures éditions du festival, des Masterclass, la création d’un réseau de soutien entre réalisatrices*, ainsi que la consolidation du lien entre les écoles belges de cinéma, les associations de terrain et les réalisatrices* de demain.

L’ambition de notre équipe n’est pas uniquement de les mettre en avant, mais surtout d’écouter leurs expériences et leurs vécus en promouvant la création et la diversité. Graines de Cinéastes souhaite participer au redéploiement d’une culture plus égalitaire et inclusive, vers une remise en question de nos modèles culturels.

Nous voulons donner toutes les chances à la nouvelle génération de réalisatrices* de s’exprimer et d’enrichir le cinéma belge.

* Toute personne qui s’identifie en tant que « femme »

Nos partenaires