Les Rois de La Jungle

2020 | 17’35’’ | Fiction | VO FR ST EN

Production : MédiaDiffusion (IAD)

Sélection :

  • Sélection Officielle FIFF (2020)
  • Sélection Officielle Film Festival Gent (2020)
  • Sélection Officielle Watersprite (2021)
  • Sélection Officielle Festival du Film d’Aubagne (2021)

Prix : Prix Coup de Coeur au Young FilmMaker Festival (2021)

Teaser

Synopsis

Micha attend le retour de son grand frère Malik à la maison, parti faire son service militaire.

Note d’intention

L’intention est de parler de cette période autour de la vingtaine, entre l’adolescence et le passage à l’âge adulte, celui où on est sûr.x.e.s d’avoir tout compris mieux que tout le monde, celui où on se sent le roi, x, la reine du monde.

On doit faire des choix pour notre avenir, on se rend compte que nos rêves d’enfance ne se réaliseront peut-être jamais, et que les dernières barricades innocentes qui nous raccrochaient à l’âge tendre et à sa naïveté ne tiendront plus longtemps.

J’ai eu l’occasion de travailler avec une équipe formidable et de créer à l’écran ce groupe de meilleur.x.e.s ami.x.e.s avec des jeunes qui n’avaient jamais fait de cinéma et qui ne se connaissaient pas avant les répétitions. La partie de mon travail qui me passionne le plus est la direction d’acteur.x.rice.s J’aime installer une espace de travail safe et bienveillant dans lequel les comédien.x.ne.s peuvent lâcher prise et partager leur vulnérabilité à l’écran.

Victoria Jadot

Biographie

Réalisation (IAD)

Désirée – 17 min (Prix du Public FIFF 2019, Sélection Officielle Film Festival Gent 2019, Prix de la Meilleure Interprétation Watersprite 2020, Sélection Officielle Festival du Film de Cabourg 2020, Sélection Officielle Brussels Short Film Festival 2020)

Les Rois de la Jungle – 17 min (Sélection Officielle FIFF 2020, Sélection Officielle Film Festival Gent 2020, Sélection Officielle Watersprite 2021, Sélection Officielle Festival du Film d’Aubagne 2021, Sélection Officielle Young FilmMaker Festival 2021)

Cet été – En postproduction (docu-fiction / 19 min)

Je suis toute jeune cinéaste en devenir ! J’ai deux intentions principales en faisant ce métier : me battre pour que le cinéma soit accessible à tous.x.tes et défendre aujourd’hui le monde que nous voulons voir demain : un monde juste et égalitaire.