21 au 25 juillet – On the road abroad
Depuis le début, le ZIFF a également été conçu comme une plateforme permettant de toucher les communautés par le biais du cinéma et des arts. Comme pour le thème de cette année « Sharing Our Heritage », nous partageons également la plateforme du ZIFF avec d’autres ONG, gouvernements et partenaires de développement afin d’atteindre des publics qui seraient normalement mis à l’écart ou mal atteints. Grâce à l’utilisation de films, nous sommes en mesure d’avoir un impact plus efficace sur les publics avec lesquels nous interagissons pendant le festival et au-delà. Cette année, nous partagerons également la plateforme avec des collègues du festival de la valeur.
Avec Elles Tournent de Belgique, nous collaborerons pour proposer des ateliers qui défendent l’égalité des sexes en examinant la place de la femme dans la chaîne de valeur de l’industrie cinématographique en Europe et en Afrique. La délégation de l’Union européenne en Tanzanie partagera également la plateforme du ZIFF pour s’engager auprès des cinéastes, des industries créatives et des différentes communautés du pays en utilisant le pouvoir du film.
Avec Native Voices of Uganda, nous partageons la plateforme du ZIFF comme outil de formation. Comme le dit le directeur du festival Native Voices Sarah Kizza Nsigaye, « les connaissances et l’exposition qui découlent de la participation au plus grand événement culturel de la région ne vont pas seulement améliorer leur carrière personnelle, mais aussi contribuer à la croissance de l’organisation du festival Native Voices ».