Quelle est la valeur des images en tant que témoignages objectifs d’un conflit? Pouvons-nous croire ce que nous voyons? Lors du procès de Karadzic, au Tribunal penal international de La Haye pour l’ex-Yougoslavie, l’artiste examine les obstacles à la reconstitution d’une guerre pourtant bien documentée. Mesurant la distance entre les faits, les preuves matérielles de ces faits, les images qui les représentent et l’interprétation de celles-ci, elle tente de déchiffrer la langue secrète formée par les traces de guerre. Dans cet essai brillant, Sarah Vanagt nous invite à regarder autrement.
“Something is past and something has yet to emerge and we don’t know what that is. But how can one already tell something”
https://ellestournent-damesdraaien.org/wp-content/uploads/Logo-ETDD-Horizontal-mauve.png00Mariehttps://ellestournent-damesdraaien.org/wp-content/uploads/Logo-ETDD-Horizontal-mauve.pngMarie2014-09-04 22:40:072014-09-05 15:35:57ELEVAGE DE POUSSIERE