MERCREDI 26_03_2014 / 18:00 / @ Espace Senghor (Etterbeek)
mes chere etudes 02

Au mois de mars (les 12, 21 et 26 mars), pour la première fois, Carrée de projections propose au grand public de découvrir la prostitution à travers le regard de quatre femmes réalisatrices et d’en discuter ensuite à l’issue des projections. A l’initiative de Osez le Féminisme Belgique et de Elles Tournent asbl, avec le soutien de l‘Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes .

MES CHERES ETUDES
de Emmanuelle Bercot
France, 2011, 104’, vo Fr
avec Deborah François, Mathieu Demy, Alain Cauchi

Laura, 18 ans, étudiante, n’arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle qu’un soir de désespoir, à court de solutions, elle s’aventure à répondre à une annonce sur Internet : « Joe, 50 ans, recherche étudiante pour moments tendres ». Une fois, pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d’hôtel avec Joe. L’exaltation d’un argent si “facilement” gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l’enveloppe remplie d’argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?

En présence de Valérie Lootvoet, Université des Femmes, et Renaud Maes, membre de l’Observatoire de la Vie Etudiante,ULB

Bande annonce de Mes chères études

En pratique:
@ Espace Senghor
366 chaussée de Wavre 
1040 Bxl

Entrée 3 euros
Spécial soirée 2 films et bar à soupe 6 €
Réservation obligatoire.
Contact infos et réservations 0496 349 520
ou par mail carreedeprojections@gmail.com