VENDREDI 21_03_2014 / 20:00 / @ Centre Culturel de Jette
index

Au mois de mars (les 12, 21 et 26 mars), pour la première fois, Carrée de projections propose au grand public de découvrir la prostitution à travers le regard de quatre femmes réalisatrices et d’en discuter ensuite à l’issue des projections. A l’initiative de Osez le Féminisme Belgique et de Elles Tournent asbl, avec le soutien de l‘Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes .

CHAOS
de Coline Serreau
Fr, 2001, vo Fr
avec Rachida Brakni, Catherine Frot, Vincent Lindon, Line Renaud
Prix : César du meilleur espoir féminin (Rachida Brakni) et nominations aux Césars du meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice (Catherine Frot) et meilleur second rôle féminin (Line Renaud) Lumière : Meilleur espoir féminin (Rachida Brakni)

Malika, une jeune prostituée, est sauvagement agressée dans la rue par ses proxénètes sous les yeux de Paul et d’Hélène, un couple de bourgeois cadenassés dans leur voiture. Prise de remords, Hélène retrouve la jeune femme à l’hôpital où elle gît dans le coma et décide de s’occuper d’elle, abandonnant mari et fils. Elle décide de contrer les proxénètes et de tirer Malika de leurs griffes. Comédie trépidante, du pur Coline Serreau avec ses fidèles complices, Catherine Frot et Vincent Lindon.

En présence de Isala et de Ni putes ni soumises

Bande annonce de Chaos

En pratique:
@ Centre Culturel de Jette
145 bd de Smet de Nayer 
1090 Jette

Entrée 3 euros
Réservation au Centre Culturel 02 426 64 39
ou par mail carreedeprojections@gmail.com